Théme : Barbecue

C'est l'été, il fait beau, un barbecue s'impose. Pour éviter les chipolatas pâlottes et les merguez trop grasses, arrosées de mayonnaise et de ketchup - les enfants adorent ! - , on peut être tenté par des travers de porc pré-aromatisés ou des brochettes préfabriquées. Avec quelques salades toutes prêtes, ça fait gagner du temps, mais ce n'est ni bon, ni original.

Pour sortir de la banalité, quelques recettes pour enchanter vos barbecues, à partir de produits frais, d'herbes et d'épices. Il existe des quantités de recettes. Le plus souvent une petite marinade s'impose. Elle permet d'attendrir la viande et d'amener quelques saveurs supplémentaires. Elle oblige à démarrer la préparation quelques heures à l'avance, voire la veille. Puis on met au frais. C'est globalement très peu de travail pour sortir des sentiers battus.

Et comme accompagnement, quelques entrées en attendant que ça cuise, des salades version buffet, des entrées à déguster avec du pain libanais ou des toasts, des desserts d'été frais et légers.

Brochettes d'agneau
V
Champignons à la grecque
V
Poivron rouge à l'huile
V
Purée d'aubergines
Crépinettes de lapereau
V
Salade de poivrons à la feta