Une petite recette toute simple, rapide, très facile à réaliser et très parfumée. Les morceaux de volaille sont marinés quelques heures - une nuit c'est mieux - dans un mélange subtil de curry, de paprika et de citron. Les brochettes sont cuites doucement au barbecue et conservent ainsi leur moelleux.
C'est en plus très diététique, pas de sel, très peu de graisse. Personnellement, je préfère utiliser du poulet - fermier bien entendu, plutôt que les filets de dinde, trop sec et sans goût.
C'est bien entendu une recette d'été pour un barbecue original et diététique. Mais vous pouvez également poêler les morceaux de volaille si le barbecue n'est pas possible.
Pas de sel dans cette recette, et très peu de graisse si vous utilisez du blanc de poulet ou du filet de dinde.
Avec des cuisses de poulet, c'est un peu long à réaliser car il faut désosser les cuisses, mais c'est plus économique. Avec des blancs de poulet ou de dinde, c'est plus simple pour faire des petits cubes réguliers, qui cuiront de manière uniforme. Prévoir 150 à 200 g par personne.
Le paprika et le curry, normalement ce n'est pas piquant. Mais selon les provenances, ces deux épices peuvent être plus ou moins relevées.
1- Désosser les cuisses de poulet. Couper le poulet en morceau de 1,5 cm sur 3 cm.
Dans un plat, mettre l'huile d'olive, le curry, le paprika, l'ail épluché et passé au presse-ail, le thym émietté. Bien mélanger à la cuillère.
Ajouter le jus du citron jaune et la moitié du jus de citron vert, mélanger.
Ajouter les morceaux de poulet. Bien imbiber les morceaux de poulet avec la marinade. Mettre au frais pendant au moins 12 heures. De temps en temps, bien remuer.
2- Couper l'oignon et le poivron en carré de 2 cm environ.
Mettre un morceau d'oignon, deux morceaux de poulets, un morceau de poivron et on recommence. Confectionner quatre brochettes.
Faire cuire à feu pas trop vif, en retournant régulièrement et en arrosant avec le reste de la marinade.