Brochettes de pomme de terre

Le 04/05/2022 09:00 par Jean-Jules

Ça ressemble un peu à un gag, mais non, c'est une vraie idée autour de la patate. Bien pratique pour les barbecues d'été ou quand on n'a plus de cuisine.
Tout le monde connaît les pommes de terre cuites à la braise, enveloppées dans du papier alu. C'est un classique. Pour la version brochettes, pas besoin d'avoir un feu plutôt calme et pas de problème de savoir si c'est cuit ou pas. On teste simplement avec un couteau. La cuisson est plutôt rapide de 20 à 30 minutes et ne demande pas d'attention particulière.

Préparation : 2 minutes - Cuisson : 25 minutes  
4,0/5 ( 1 vote )
Pour : 2 personnes
  • Pommes de terre : 4
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel : 1 poignée
Réalisation
  • Bon marché
  • Très facile
  • Printemps/été
1 -

1- Laver les pommes de terre et les sécher. Enfiler les pommes de terre sur les brochettes. Surtout ne pas surcharger les brochettes. Il faut tenir compte de la largeur du feu pour que toute la brochette soit chauffée de manière uniforme. Deux ou trois pommes de terre par brochette, c'est l'idéal.
Pour la suite, on se retrouve autour du barbecue. On démarre le feu et on attend que le feu soit assez calme sans trop de flammes.
Verser de l'huile d'olive dans votre main et passer les brochettes une à une pour huiler légèrement les pommes de terre.
Puis mettre de la fleur de sel dans votre main et rouler les brochettes pour récupérer quelques cristaux de sel.

2 -

2- Déposer sur la grille, plutôt assez haut au début. Retourner d'un quart de tour les brochettes toutes les cinq minutes, pour cuire chaque face.
Régulièrement, tester la cuisson en enfonçant une pointe de couteau. Quand le couteau s'enfonce sans problème, les pommes de terre sont cuites. La cuisson n'est pas forcément homogène, on va donc distribuer les pommes de terre les plus cuites, et laisser les autres au feu.