Pommes de terre

La patate ! Que faisait nos ancêtres avant Christophe Colomb et Parmentier. On peut se demander ce qu'ils mangeaient tout au long des saisons.

Et nos grands parents, qui ne mangeaient pas que des frites. Bon d'accord la patate a adouci les famines, mais il avait d'autres préparations que les frites : pomme vapeur, purée, gratin, plat avec du fromage.

Et tous les autres légumes n'étaient pas oubliés.

4,0/5 ( 1 vote )

C'est simple, c'est pas trop long et c'est bon. On démarre la cuisson, puis on peut ternir les brochettes au chaud sur une partie du gril, et cuire le reste sur l'autre partie.

Pas de notation

C'est la garniture qu'on trouve partout, dans les restaurants, les cantines. Les rayons de supermarché en regorgent. C'est pourtant facile à faire, bon marché et plus naturel que toutes les préparations industrielles.

3,9/5 ( 23 votes )

Un grand classique qui accompagne les repas du dimanche et les repas de fêtes. Vous pouvez réaliser un gratin pou 25 personnes dans la plaque du four. Très pratique et délicieux.

4,9/5 ( 25 votes )

Idéal pour un repas franc comtois. A servir avec des saucisses de Morteau et du Côtes du Jura.

3,0/5 ( 33 votes )

Ce n'est pas particulièrement léger, c'est plutôt le genre de plats qui tient au corps : des dés de pommes de terre et de la tomme de Cantal fondue, c'est très bon.