Porc

Tout est bon dans le cochon. Rôti, grillé, sauté, chaud, froid, fumé, séché, salé.

Le gras, la couenne, le museau, les oreilles sont utilisés dans beaucoup de recettes traditionnelles. Choisir le porc bio et les races anciennes, de préférence aux usines à cochon qui polluent gravement quelques régions du monde.

5,0/5 ( 1 vote )

Typique du plat de rue grec – de la "street food" sachant que la frite-fricadelle c'est aussi de la street food – vous pouvez le déguster chez vous dans un pain pita, avec de la sauce au concombre, de la salade grecque. La cuisson au charbon de bois est un plus.

3,7/5 ( 29 votes )

Une recette familiale un peu vinaigrée, facile à faire pour des grandes tablées. 

4,5/5 ( 35 votes )

Le filet mignon de porc est certes tendre et peu gras, mais reste un peu fade. Il est ici cuit dans une croute de moutarde et de chapelure, ce qui va rehausser son goût/

3,9/5 ( 73 votes )

Pour un barbecue original, n'oublier pas ces côtes de porc marinées au miel, citron et gingembre. C'est légèrement sucré, un peu caramélisé et tout à fait délicieux.

4,0/5 ( 1 vote )

Morceau peu connu, considéré comme un abat, c'est un petit morceau de viande qui nécessite une cuisson lente et longue. La joue de porc devient alors fondante, bien accompagnée par la bière et les épices dans une sauce onctueuse.

4,1/5 ( 41 votes )

Le plat familial typique des hivers bien froids. Des pommes de terre et du lard salé noyé dans de la crème fraiche épaisse pour affronter la bise de l'hiver.

3,6/5 ( 22 votes )

Une recette d'inspiration belge à base de porc et de bière de Chimay. A vous de choisir la couleur : bleue, blanche, rouge, dorée.

3,7/5 ( 17 votes )

Un classique des restaurants chinois français qu'il est relativement simple de reproduire chez soi. La préparation est assez longue, il y a beaucoup d'ingrédients, beaucoup de vaisselle en vue, mais ça reste simple.

3,8/5 ( 4 votes )

En version sucré salé avec de l'ananas pour ceux qui aiment, ou en version salée avec pousses de bambou, avec option plus ou moins piquant selon votre goût.

4,6/5 ( 32 votes )

C'est une recette typiquement allemande, du porc rôti frotté à la bière aux senteurs de cumin et de laurier. L'originalité vient de la couenne, rendue croustillante par la cuisson au four.

4,6/5 ( 8 votes )

A base de saucisses fraîches ou de saucisses fumées, un grand classique de la cuisine réunionnaise, très simple à réaliser avec ou sans curcuma.

3,0/5 ( 3 votes )

Un plat assez roboratif à réserver pour les vrais amateurs de Maroilles. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cuisiner au Maroilles est assez récent, une conséquence du succès de Bienvenue chez les Chtis.

4,0/5 ( 35 votes )

Des travers de porc assaisonnés aux cinq parfums, un plat original parmi les différents plats d'un repas d'inspiration chinoise.