Quiche, tourte

Le principe des quiches est connu. Une base de pâte brisée ou de pâte feuilleté, Une garniture à base de légumes, de fromages, de viande ou de poissons,avec dedans un appareil qui va lier l'ensemble. Pour les tourtes, on a souvent en plus du contenant un couvercle en pâte qui va cuire le tout à l'étouffé.

D'autres recettes se trouvent également dans la rubrique fromage

4,0/5 ( 1 vote )

C'est une tarte chaude assimilable à une quiche, mais sans lard fumé. Une quiche végétarienne sucrée salée avec un mélange fromage à pâte molle – pomme qui donne toujours de bon résultat. Finalement c'est très classique.

4,0/5 ( 1 vote )

Le Gouda et l'estragon se marie très bien dans cette quiche assez originale. Les tomates, séchées au four, peuvent être remplacées par des tomates séchées à l'huile, c'est plus rapide.

4,5/5 ( 22 votes )

Une recette ultra-connue malheureusement détournée, dénaturée par les fabricants de quiches au kilomètre. Quel est le goût de la véritable quiche lorraine ? Faites là vous même. Ça sera déjà une bonne approche.

4,0/5 ( 1 vote )

On reste dans le domaine de la quiche, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec la quiche lorraine traditionnelle. On est plutôt dans le domaine de l'omelette revisitée sur toast. Globalement ce n'est pas mauvais.

3,1/5 ( 15 votes )

C'est le traditionnel appareil à quiche, mais la garniture est essentiellement du fromage de chèvre.

4,1/5 ( 35 votes )

Une tourte fine, fourrée d'un mélange poireaux-champignons-crème. C'est absolument délicieux !

3,3/5 ( 3 votes )

Ça ressemble au feuilleté qu'on trouve au mètre dans les supermarchés, mais au moins vous pouvez choisir les ingrédients qui composent le plat.