Des recettes pour des entrées froides à déguster l'été.
Certaines recettes peuvent faire partie de buffet ou être présentées en verrines. Quelques idées de purées à déguster sur des toasts ou à servir ensemble façon mezzé.
Une recette ringarde : le classique des entrées des restaurants britanniques dans les années 1970-1980. L'originalité est le service dans des verres à cocktail, mais ça ne trompe personne. On est loin du trompe-l’œil, mais avec des bonnes crevettes et des tomates de saison, c'est assez gourmand.
Un mixer, un avocat bien mûr, quelques oignons frais et vous réalisez une purée d'avocat gouteuse et naturelle.
Une recette facile et pas cher pour mettre en valeur un poisson franchement oublié, le hareng. Pour fans de hareng, cela n'a rien à voir avec les rollmops ou les maatjes.
Il existe une gastronomie de la boîte de sardines, des sardines millésimées servies dans de grands restaurants. Même si c'est beaucoup plus modeste, ça reste une entrée agréable et simple.
C'est frais, c'est léger, idéal pour un repas estival. L'utilisation de crevettes grises fraichement épluchées est un plus. Même si c'est plus cher et plus long à préparer.
Un classique des restaurants grecs, à déguster bien frais à l'apéro avec un ouzo, en entrées ou en accompagnement de grillade. On peut aussi l'appeler salade d'aubergine, caviar d'aubergine.
Un classique de la cuisine du Moyen Orient, à consommer à l'apéritif, en entrée, pour accompagner un barbecue.
Le saumon en Bellevue, le grand classique des plats imposants, réservé aux banquets ou au buffet froid, ici revisité en portions individuelles pour écouler des restes de saumon froid.
Une recette facile et rapide, enfin une douzaine d'heure quand même, pour réaliser un délicieux saumon mariné
Un plat grec, très facile à réaliser à partir d’œufs de cabillaud salés et fumés, en évitant les arômes, conservateurs et colorants des préparations toutes faites.