Ce n'est pas du tout la bûche légère des pâtissiers d'exception, c'est un plat de ménage qui est tout à fait naturel et a beaucoup de goût, mais hélas pleine de calories. A servir en tranches minuscules pour éviter un trop plein.
Un dessert très simple à réaliser qui permet de profiter pleinement des fruits d'été, fraises, framboises, pêches, cerises. Vous pouvez ajouter une petite boule de glace à la vanille pour plus de fraicheur.
C'est la recette traditionnelle du gâteau basque, une pâte sablée fourrée d'une crème pâtissière. C'est un peu technique, très riche en jaune d’œufs, et c'est toujours un succès.
C'est un dessert très simple, très gâteau de ménage, de la catégorie des flans, quatre-quarts. Il est toutefois assez bluffant par sa texture soyeuse et son léger goût de châtaignes.
C'est du beurre salé, du sucre et de la pâte à pain. C'est feuilleté mais pas du tout léger. Si vous ne craignez pas le gras, le sel, le sucre, bref les calories, c'est délicieux.
Un dessert frais et léger qu'on trouve dans de nombreux restaurants. Le plus souvent ce n'est pas fait maison, c'est pourtant très simple et bon marché.
C'est un très bon accompagnement pour un thé à l'anglaise. Au cas où Miss Marple déboulerait chez vous !
Un petit gâteau à la noix de coco pour utiliser les blancs d’œufs en trop. A déguster rapidement, pour profiter de son moelleux.