Salades

En général à base de légumes, parfois de fruits, elles permettent une préparation à l'avance, mais nécessite souvent quelques manipulations avant le service. Le terme de salade s'applique pas forcément à des préparations purement végétales. On parle bien entendu de Salade de harengs, Salade de museau, Salade César ...

Par contre, si vous souhaitez gagner du temps au moment du service, la "salade" n'est pas toujours la bonne solution. Les légumes coupés ont tendance à perdre du croquant ou à s'oxyder. Et l'assaisonnement à flétrir les légumes. Et c'est le drame.

3,3/5 ( 22 votes )

La recette qui fait rire. Présenté comme ça, c'est tout à fait innovant et somptueux. Finalement, c'est une petite arnaque, mais c'est frais.

3,2/5 ( 33 votes )

Une recette qui met à l'honneur quelques produits emblématiques de la région Nord-Pas de Calais. À déguster sans modération.

3,0/5 ( 1 vote )

La "Caponata" est un mélange élégant de légumes du jardin, mais d'un jardin de Sicile avec amandes, olives, câpres, aubergines, basilic et plus encore. À servir de préférence tiède, en entrée ou en accompagnement d'une grillade.

3,0/5 ( 1 vote )

C'est frais et diététique, idéal pour une entrée d'été. La préparation se fait à l'avance, il n'y a que le dressage à faire au moment du service.

4,8/5 ( 20 votes )

Le mélange classique avocat-crabe relevé par un peu de moutarde et de curry. La champignon cru apporte du croquant.

4,0/5 ( 1 vote )

L'incontournable des repas grecs, idéal pour les journées chaudes d'été, pour accompagner grillades, volailles ou simplement en entrée.

4,6/5 ( 50 votes )

Une recette facile. Les cuissons se font la veille et la préparation le jour même. Seule point délicat, la réalisation de la mayonnaise.