Carpaccio de tomates

Préparation 5 min
Pas d'additif - Ingrédients bruts

Un Carpaccio 100% vegan grâce à cette petite recette rapide qui ravira les palais les plus exigeants. Pour une recette vegan, éviter d'utiliser des tomates "cœur de bœuf", ça pourrait plomber l'ambiance.

Toute l'astuce de la préparation est de laisser les tomates absolument crues. Oui, ça paraît incroyable, mais il ne faut pas avoir peur d'innover continuellement.

 
Le 14/05/2023 09:54 par Jean-Jules

Carpaccio de tomates   3,3/5 ( 22 votes )

Pour : 4 personnes
  • Tomates : 3
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Vinaigre : 0.5 cuillère à soupe
  • Sel, poivre
Préparation 5 min
1 -

1- Prendre des tomates goûteuses, bien mures. Les laver, les sécher, les couper finement en rondelles bien régulière. C'est important pour la présentation.

2 -

2- Attention : c'est là qu'il ne faut pas se laisser distraire. Surtout ne pas faire sauter les rondelles de tomates dans une poêle avec  l'huile d'olive.

Mettre les rondelles de tomates dans un saladier. Mettre l'huile, le vinaigre, une pincée de sel, une pincée de poivre. Bien mélanger le carpaccio pour diffuser l'assaisonnement.

3 -

3- Disposer les rondelles de tomates à plat dans les assiettes. Arroser avec la sauce.

On peut renforcer l'aspect Carpaccio en parsemant quelques copeaux de parmesan.

Sans rire, c'est une recette que j'ai trouvée dans un recueil de recettes de tomates, offert par un producteur (industriel) de tomates qui d'ailleurs produit des tomates anciennes chères, mais sans goût. J'espère que c'était du deuxième degré.

A quand le "croquant de pomme au naturel". Tu prends une pomme et tu la croques. Préparation 0mn, Cuisson 0mn.