Agneau, Mouton

On parle de mouton, mais c'est souvent un abus de langage. On ne trouve plus que de l'agneau, moins gras et moins fort en goût.

A rôtir, à cuire en cocotte, au four, à la poêle.

3,7/5 ( 49 votes )

Une version plus rapide du célèbre gigot de 7 heures. Il faut quand même trois heures de cuisson pour une épaule tendre et savoureuse.

4,1/5 ( 15 votes )

Réaliser un délicieux feuilleté avec un reste de couscous, c'est à dire la viande d'agneau et les légumes du bouillon. Pour le feuilletage, on utilise de la pâte filo ou des feuilles de brick.

4,4/5 ( 264 votes )

Une recette de ménage pour l'hiver. Le plat qui se prépare à l'avance et qui se sert bien chaud. C'est également très économique, à base de légumes secs et de collier d'agneau ou d'épaule, des morceaux pas trop onéreux.

3,9/5 ( 27 votes )

Une recette assez simple, mais assez longue, pour mettre en valeur les légumes de printemps.

3,7/5 ( 19 votes )

La sauce est réalisée à partir d'un jus corsé confectionné à partir des os et des parures d'agneau, parfumé à l'estragon. C'est un plat très cuisine bourgeoise, digne d'un repas de fêtes.

3,0/5 ( 9 votes )

Un classique des plats de brasserie, très simple à réaliser. La cuisson longue, à petit feu, permet de d'obtenir beaucoup de moelleux.

3,3/5 ( 14 votes )

De l'agneau, des abricots secs moelleux, des carottes pour une tajine version sucré salé. Avec le jus d'orange ajouté en fin de cuisson, vous obtiendrez un plat tout à fait délicieux et facile à réaliser.