Gâteaux et tartes aux fruits

Il existe une multitude de gâteaux et de tartes aux fruits du plus simple - une simple tarte aux pommes- au plus sophistiqué -l'incomparable tarte au citron meringuée. C'est toujours une excellente façon de terminer un repas ou de se faire plaisir avec un gouter qui sort de l'ordinaire.

C'est également une très bonne façon de profiter des fruits de saison, plein de goût et de vitamines. A condition d'utiliser de très bons fruits, mûrs à point et de saison. Ça tombe bien tout au long de l'année on trouve des fruits pas chers et locaux, pommes et poires de garde pour l'hiver, pêches, abricots, cerises et fraises en été. Et on peut se rabattre sur les oranges et les citrons, pas franchement local mais très courant en toutes saisons.

4,3/5 ( 52 votes )

Un clafoutis beaucoup plus léger que le clafoutis classique beaucoup trop farineux.

4,5/5 ( 60 votes )

Le dessert bluffant, esthétique, très bon. À faire uniquement pendant la pleine saison des fraises, c'est elles qui sont de la fête.

4,8/5 ( 5 votes )

C'est un gâteau grec, à base de semoule fine et d'orange. C'est frais, léger, facile à faire. Et ce qui ne gâte rien, il se conserve quelques jours au réfrigérateur.

4,5/5 ( 2 votes )

C'est un dessert très technique, mais du plus bel effet. Et en plus il y a le goût et la texture. Succès garanti.

3,5/5 ( 15 votes )

A base de tranches d'oranges confites à froid, c'est une tarte à l'orange rapide et facile, sans crème pâtissière, qui conserve bien son goût d'orange.

3,1/5 ( 8 votes )

C'est un dessert prestigieux, très bon et léger. Et, ce qui ne gâte rien, très bon marché. Il y a quand même une difficulté importante, la meringue à l'italienne. Mais au bout de plusieurs essais, on y arrive.

3,0/5 ( 27 votes )

Tarte aux poires en hiver, tarte aux pêches en été, à réaliser avec des fruits frais. C'est absolument délicieux.

3,3/5 ( 11 votes )

Une tarte aux pommes assez originale, composée d'un étage de dès de pommes à la vanille, surmontée d'une croute caramélisée composée de compote de pommes.

4,5/5 ( 19 votes )

Les tartes aux fruits à base de crème pâtissière ou de crème aux amandes sont un peu longues à réaliser. Avec des fruits de saison, mûrs à point, on peut réaliser une tarte avec une base de crème très simple.

3,8/5 ( 17 votes )

C'est un grand classique de la cuisine, assez simple à réaliser à condition de choisir des pommes qui ne fondent pas à la cuisson.