Entrées

Il existe beaucoup d'entrées, le plus souvent froides, qui contiennent des petits morceaux de fromages. On peut citer les nombreuses salades mélangées ou par exemple le succulent Carpaccio de tomates et ses copeaux de parmesan.

On pourra trouver également des idées de recettes dans la section Tartes mais attention c'est parfois assez copieux.

D'autres idées en nombre sur le site d'un fromager d'exception Androuet

3,3/5 ( 46 votes )
Cuisine méditerranéenne

En entrée, pour l'apéro, c'est un petit feuilleté croustillant et parfumé. La cuisson peut se faire en friture ou au four.

3,8/5 ( 26 votes )
Cuisine allemande

Du fromage fondu protégé par une croute épaisse, dorée et croustillante, c'est très simple à réaliser à partir d'un simple camembert.

Un régal avec une petite salade

4,4/5 ( 24 votes )
Cuisine belge

C'est des croquettes pleines de goût, très légères, qui soufflent à la cuisson. A déguster en entrée, à l'apéritif.

3,5/5 ( 2 votes )
Cuisine française (du Nord, Pas de Calais)

Pour une croquette au fromage, c'est assez étonnant, voire détonnant. On y retrouve l'amertume de la bière blonde et le parfum envoûtant du Vieux Lille.
La préparation n'est pas très simple, car la pâte est assez molle et la cuisson à l'huile bien chaude est assez délicate. Mais ça se tente.

5,0/5 ( 2 votes )
Cuisine française (du Nord, Pas de Calais)

Variante de la tarte au Maroilles, cette recette met en valeur le goût subtil du Maroilles, dans une pâte légèrement soufflée et très légère. Simple, rapide et bon.
On peut aussi la déguster au petit déjeuner, tremper dans du café au lait, en remplacement des fadasses croissants et brioches.

4,6/5 ( 9 votes )
Cuisine familiale

C'est pas cher, c'est classieux, c'est très bon et ce n'est pas si compliqué à réussir pour peu que vos invités soient coopératifs.