Pas la peine de vous embarquer avec du camembert au lait cru, un camembert pas fait en promo fera l'affaire.
Après cuisson, sous la panure, l'intérieur sera très coulant.
Il faut veiller à paner entièrement les morceaux de camembert pour éviter des fuites à la cuisson. Vous pouvez également le couper en part et le mettre une à deux heures au congélateur.
Il faut faire frire le camembert dans une bonne quantité d'huile. Les morceaux doivent être recouverts et l'huile doit être bien chaude.
1- Ne pas enlever la croûte, gratter simplement le maximum du duvet blanchâtre.
Couper chaque camembert en 6 parts.
2- Préparer 3 assiettes creuses, une avec la farine, une autre avec les œufs battus salés, poivrés, une avec la chapelure.
Passer chaque morceau, un à un dans chaque assiette. Il faut bien enrober chaque morceau.
Ne pas hésiter à remettre une deuxième couche, c'est à dire de repasser dans l'œuf et dans la chapelure.
Mettre au frais en attendant la cuisson.
3- Mettre une bonne quantité d'huile dans une poêle à haut bord ou une casserole, à feu vif, déposer un petit morceau de pain.
Quand le morceau de pain est doré, l'huile est à bonne température. Plongez les morceaux de camembert, pas trop pour ne pas trop les serrer.
Au bout d'une trentaine de seconde, les retourner. Trente secondes plus tard, les sortir de la poêle et les mettre sur du papier absorbant. En réalité il faut attendre que la panure soit bien doré. Cela dépend de la quantité et de la température de l'huile.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement du camembert.
Servir bien chaud. Attention l'intérieur est brulant.
A servir avec une petite salade, quelques cornichons ou version allemande, avec de la configure de groseilles. Au choix !