Soupes, Potages, Veloutés

En France, la soupe est d'abord familiale et franchement has been. Donc dans les repas un peu soigné, on oublie.

Et pourtant. Pas chère, facile, goûteuse, nourrissante. Soupes, potages, veloutés, ne les oubliez pas dans vos menus.

4,2/5 ( 12 votes )

C'est le plat idéal pour écouler les grosses courgettes oubliées dans le jardin. Avec un peu de crème et quelques croutons frits à l'huile d'olive, c'est une entrée digne d'un repas classieux.

3,1/5 ( 16 votes )

La recette personnelle de la "gratinée" qui a fait la réputation des brasseries parisiennes, celles qui sont ouvertes toute la nuit.

3,2/5 ( 20 votes )

Une soupe d'hiver améliorée par les restes de fêtes de fin d'année, quelques brisures de châtaignes cuites et de copeaux de foie gras.

4,9/5 ( 15 votes )

Une bonne soupe d'hiver à base de légumes d'hiver, avec juste ce qu'il faut d'amertume pour changer de la soupe poireau-pomme de terre.

3,8/5 ( 11 votes )

Si vous aimez les moules marinières, une recette facile et très bon marché pour utiliser quelques moules cuites et le jus de cuisson. Vous étonnerez vos invités, surtout s'ils détestent les moules.

3,5/5 ( 14 votes )

Ça ressemble fortement au velouté de cèpes industriel, sauf que c'est meilleur et que c'est réalisé complétement avec des produits frais.

4,2/5 ( 6 votes )

Un délicieux velouté pour profiter pleinement de ce légume printanier qu'est l'asperge. Verte ou blanche, c'est un délice.

5,0/5 ( 3 votes )

Un velouté au goût étonnant, et à la texture crémeuse. Les noisettes concassées vont apporter un peu de croquant et renforcer la saveur du butternut.

4,2/5 ( 9 votes )

Quand on cuit du chou fleur, il y a quelques parties qu'on n'utilise pas, mais qui sont tout à fait comestible. Et bien entendu le jus de cuisson qui ne sert à rien. Pour cette recette, on utilise les restes et le jus de cuisson. Très bon.