Canard

Le canard peut être consommé saignant comme le bœuf ou traité comme une volaille. Il se prête également à des préparations style charcuterie -saucisses, magret séché- sans parler des foies, gésiers et confits.

4,9/5 ( 21 votes )
Cuisine française

L’aiguillette est un morceau un peu confidentiel du canard, qui se trouve le long de la carcasse. Très tendre, il s'accompagne bien de crème et de poivre vert.

4,0/5 ( 1 vote )
Cuisine bourgeoise

Une recette assez classique de canard aux olives, franchement modifiée pour correspondre à des temps de préparation plus compatible avec notre époque. On utilise la carcasse du canard pour préparer un fond brun, seule concession à l'original.

3,2/5 ( 17 votes )
Cuisine française

Le colvert est un petit canard à moitié sauvage qui est élevé en liberté. Un caneton pèse environ 800 g, c'est idéal pour deux personnes.

3,4/5 ( 41 votes )
Cuisine française

Idéal pour les repas de fêtes. Vous le préparez à l'avance, la cuisson assez rapide se fait au moment du service. Et en plus c'est très bon.

4,3/5 ( 16 votes )
Cuisine française (du Sud Ouest)

Pour changer des hamburgers tout minces et sans goût, un mélange compote d'oignons, steak haché de canard et escalope de foie gras.

5,0/5 ( 1 vote )
Cuisine française (du Sud Ouest)

Le magret de canard est devenu un classique des amateurs de viande rouge. Il se déguste saignant. Comme le filet de bœuf, on peut l'accompagner de sauce au poivre, sauce Choron, Béarnaise, etc. Ici la sauce est à base d'échalotes et de vin rouge.

4,5/5 ( 2 votes )
Cuisine française (du Sud Ouest)

C'est presque la recette du placard. Une boite de confit – plutôt des cuisses -, une boîte de haricots blancs au naturel, et le tour est joué en quelques minutes. Il ne reste plus qu'à gratiner au four.

4,3/5 ( 16 votes )
Cuisine française

Ça ressemble à du pot au feu au bœuf, mais avec des cuisses de canard. La cuisson est plus rapide, et les quantités sont plus faciles à doser, c'est une cuisse par personne. Donc pas de restes.