Abats

Appelé le cinquième quartier, les abats peuvent être nobles, comme les ris, les rognons et foie de veau ou plus bas de gamme, très peu couteux, franchement peu appréciés. Ce sont le plus souvent les abats de bœuf, de porc.

Il faut savoir les nettoyer et les cuisiner correctement. Ils doivent être très frais et sont très fragiles. Et comme plus personne n'en mange, plus personne n'aime.

4,1/5 ( 201 votes )

Il était une fois. La cervelle était servie aux enfants car elle a de grande qualité nutritive.

Maintenant elle n'est plus vraiment à la mode. C'est des abats et ça demande pas mal de préparation.

3,3/5 ( 3 votes )

La langue de bœuf fait partie des plats de ménage appréciés en hiver. Servir avec les légumes du bouillon et quelques sauces maison un peu relevées. C'est nécessaire avec la langue.

3,4/5 ( 201 votes )

Si vous aimez le bizarre, le gélatineux, le croustillant du cartilage, c'est la recette qu'il vous faut. Et non, ce n'est pas un gag, c'est tout à fait comestible et on en vend encore à côté des pieds de cochon dans les charcuteries de renom.

4,3/5 ( 15 votes )

Une recette un peu copieuse pour l'hiver, une association ris de veau-asperges qui fonctionne toujours. C'est un plat assez couteux, à réserver pour les jours de fête.

4,0/5 ( 25 votes )

Le rognon de veau fait partie des abats nobles. Il est donc assez onéreux. Sa recette classique, champignons, crème et vermouth ou vin blanc a fait la gloire des maitres d'hôtel qui préparaient le plat devant le client, comme le filet au poivre.

3,8/5 ( 36 votes )

Le rognon de porc a un goût assez prononcé, ce qui fait que sa consommation est en forte baisse, comme en général les abats. Ce n’est donc pas un ingrédient facile à trouver. La cuisson dans une riche sauce au porto en fait un plat tout à fait comestible. Réservé aux connaisseurs.

3,4/5 ( 36 votes )

Si vous aimez les tripes à la mode de Caen, cette recette de tripes de bœuf vous ravira. Si vous n'aimez pas les tripes à la mode de Caen, ça ne vous fera pas changer d'avis.

4,3/5 ( 125 votes )

Pommes de terre, oignons et tripes de porc dans une recette familiale. On utilise ici des tripes de porc vendues cuites.

3,1/5 ( 87 votes )

Pour un barbecue original, une rareté, les tripes de porc grillées.