Pâtes, Nouilles

Pour sortir des sentiers battus, quelques recettes originales à base de pâtes. Italiennes, chinoises, farcies, en croquettes, en gratin. Simples ou distinguées, elles se prêtent à toutes les préparations.

Plus qu'un accompagnement, un art de vivre.

3,4/5 ( 29 votes )

Pour l'apéritif, en amuse-bouche, pour une petite entrée, un plat qui met tout le monde d'accord. Même ceux qui n'aiment pas les épinards ou les nouilles - voire les deux, vont adorer. Le seul risque, ne pas en avoir assez.

4,6/5 ( 60 votes )

Il n'y a rien d'italien dans cette recette. Il faudrait chercher un peu plus du côté de la Belgique, des Pays Bas voire de l'Espagne. C'est très copieux, c'est pas cher, c'est bon.

Pas de notation

C'est le plat le plus banal de la cuisine familiale, des pâtes au four. On peut quand même en faire un plat un peu moins banal. Certains diraient "sublimé", c'est vendeur, mais un peu exagéré.

3,6/5 ( 9 votes )

Les lasagnes à la viande ça peut être le pire comme le meilleur. Je vous propose une recette riche en viande et en légumes, rien à voir avec le tout venant des linéaires.

3,9/5 ( 29 votes )

Les nouilles chinoises, des nouilles qui n'en sont pas. Au blé tendre ou au riz, elles se cuisent très peu. A base de poulet, légumes et sauce légèrement épaisse, je vous propose une recette personnelle, d'inspiration vaguement asiatique.