Soupes froides

C'est l'été, il fait chaud. Quelques soupes froides, voire glacées sont vraiment de saison.Surtout qu'en saison, les fruits et les légumes sans être bon marché, sont beaucoup moins chers que viande ou poisson. Il faut toutefois attendre la pleine saison pour obtenir la qualité optimale - goût et maturité - au meilleur coût.

Elle se consomment en amuse-bouches ou en petites entrées idéales pour les barbecues, les repas à l'extérieur, les pique-niques. Vous pouvez les servir en verrines - c'est parfois beaucoup de mise en place pour pas grand chose, dans des petits bols. Les assiettes à soupe c'est aussi possible, pour l'extérieur c'est moins pratique. Et contrairement aux soupes chaudes, il n'est pas simple d'en faire de grandes quantités et de tenir le tout au frais. D'où la solution verrine à privilégier.

4,0/5 ( 1 vote )

L'été, pour vos barbecues, penser aux soupes froides rafraîchissantes et goûteuses. Celle-ci est très simple à réaliser et c'est franchement plaisant.

3,4/5 ( 16 votes )

C'est une entrée ou un amuse bouche idéal pour les temps de fortes chaleurs. C'est frais et léger et facile à faire.

4,0/5 ( 1 vote )

Pour des verrines à la couleur orange fluo 100% naturelle, c'est la recette qu'il vous faut. Vous pouvez également servir cette soupe dans des petits bols, idéal lors des chauds barbecues d'été. À condition d'aimer le melon.