Pâtés et Terrines

Se prépare la veille et demande un minimum de préparation le jour même. Pâté, terrine, pâté croute à la viande ou aux poissons.

Pour un buffet, à l'apéritif sur des toasts.

3,0/5 ( 1 vote )
Cuisine méditerranéenne

En entrée ou en accompagnement de grillades, c'est très bon, très frais pour les journées un peu chaudes, avec une texture agréable. Seul problème, c'est long à réaliser. On peut aussi le servir en plat végétarien.

4,4/5 ( 23 votes )
Cuisine française

Une terrine facile à réaliser pour les vrais amateurs de canard. Un bon goût de canard, du moelleux, un haché pas trop fin avec des morceaux de canard, des petits lardons et quelques surprises sucrées, bref une terrine rustique à déguster sur un bon pain de campagne croustillant.

4,6/5 ( 8 votes )
Cuisine française

Un pâté en croûte sans moule, à déguster en entrée ou en plat de résistance. Il faut le cuire un peu à l'avance et le tenir tiède au four en attendant l'heure du repas.

3,2/5 ( 19 votes )
Cuisine française

Si pour vous les rillettes sont synonymes de bloc de saindoux avec quelques filaments de viande douteuse, changer radicalement de point de vue avec cette recette. Ça reste quand même un peu gras.

4,5/5 ( 11 votes )
Cuisine belge

Le grand classique maquereau au vin blanc, revisité en une terrine froide un peu acidulée. Spécialité chimacienne, faite à l'origine avec de l'anguille. L'intérêt c'est aussi le prix, quelques euro pour une belle terrine.

3,9/5 ( 7 votes )
Cuisine française

Idéal pour utiliser les restes de pot-au-feu, viande et légumes. On ajoute quelques haricots verts et du persil pour amener fraîcheur et croquant.