Plats végétariens

C'est toujours un peu compliqué de réaliser un plat principal sans viande, poisson ou volaille. Ces derniers étant l'élément principal d'un repas traditionnel français, il n'était pas rare de trouver sur les menus, un plat de poissons, un plat de viande et un plat de volaille. Sans être végétarien, c'est un peu tout much.

Bien entendu, il y a les potages, les salades, les gratins de légumes, ou les légumes crus, mais cette rubrique est là pour des préparations un peu sophistiquées, les légumes étant mis en valeur pas les herbes aromatiques ou les épices.

C'est très bon, sauf pour les carnivores qui n'imaginent un repas qu'avec une côte de bœuf presque crue. Faut que ça saigne !

4,0/5 ( 16 votes )

Si vous aimez les aubergines et les légumes d'été, une recette d'inspiration grecque. La recette est simple mais un peu longue, surtout la cuisson.

4,8/5 ( 26 votes )

Du riz, des feuilles de chou, de l'huile d'olive pour réaliser du chou farci au riz, une variante aux feuilles de vigne farcies, spécialité emblématique de la cuisine grecque.

3,7/5 ( 23 votes )

Des petites courgettes farcies avec du riz, des herbes et des pignons de pin, une recette excellente pour accompagner un barbecue ou composer un buffet salades.

5,0/5 ( 2 votes )

Vous trouvez que les courgettes n'ont pas de goût – c'est mon cas. Alors cette recette est pour vous, les courgettes servant de support au coulis de tomates, aux herbes parfumées et aux fromages.

3,5/5 ( 8 votes )

Ça ressemble à des lasagnes, mais c'est à base de tranches d'aubergines frites. Idéal en entrée ou en plat végétarien.

4,0/5 ( 1 vote )

C'est une version végétale des œufs cocotte, un peu de crème, de ciboulette avec comme réceptacle la courge patidou, une jolie courge blanche et verte au léger goût de noisette. Pour un dîner léger, délicat et goûteux.