Poissons et divers

Saumon, coquillages, homards, ce sont les entrées classiques des repas de fête. Elles demandent pas mal de préparation au moment du service.

Ce sont des produits fragiles qui demandent une cuisson juste.

5,0/5 ( 1 vote )

C'est toujours une entrée qui en jette dans un repas de gala. Ce n'est pourtant pas trop compliqué à faire, la préparation est rapide et sans difficulté. Les feuilles de brick étant assez fragile, la constitution de l'aumônière se fait juste avant la cuisson.

4,0/5 ( 22 votes )

Une brochette simplissime à réaliser, à base de grosses crevettes, pancetta et ananas frais. Même si vous n'êtes pas fan de sucré-salé, cette recette vous ravira. A cuire lentement sur un barbecue assez vif mais pas trop, et à déguster avec les doigts.

4,3/5 ( 36 votes )

Le couteau est un coquillage qui se déguste à l'apéritif, en amuse-bouche ou en entrées. Cette petite recette met bien en valeur le goût iodé de ce coquillage.

4,0/5 ( 1 vote )

Un classique des restaurants de la côte belge, servi également dans les restaurants du Nord de la France. Le plus souvent, ce sont des croquettes industrielles, rares sont celles faites maison.

4,4/5 ( 15 votes )

Quelques bons œufs et un peu de saumon de fumé de qualité vous permettront de réaliser une petite entrée mousseuse et gouteuse à souhait.

5,0/5 ( 1 vote )

Pour une entrée plus ou moins copieuse selon le nombre de palets, ou encore en amuse bouche, une petite préparation originaire du Portugal, à base de morue et d'une pâte à l’œuf. Simple et rapide !

4,1/5 ( 30 votes )

Une recette classique qui met en valeur le goût délicat de ces petits coquillages.

3,2/5 ( 26 votes )

Un mélange agréable d'effilochée d'endives à la crème et de Saint Jacques fraiches, juste poêlées. Un régal à petit prix.

5,0/5 ( 1 vote )

On pourrait l’appeler "Nuts, Hazelnuts, Butternut", ça ferait classe sur une carte de restaurant, mais c'est de l'anglais de cuisine. C'est plus simplement des Noix de Saint-Jacques mariées avec de la butternut rôtie, des éclats de noisettes et du crumble aux noisettes. C'est simple, léger et frais.

3,9/5 ( 28 votes )

C'est à mon avis la meilleure façon de déguster des Saint-Jacques, classique mais délicieux.